Arrêtés parce que leur drone survolait la procession

Arrêtés parce que leur drone survolait la procession du 15 août, voila ce qui a valu à deux Haut-Savoyards avec en prime une convocation en justice.L’histoire est cocasse et ce sont nos confrères de La Montagne qui la relatent. Elle confirme aussi combien l’utilisation des drones devient un problème de plus en plus préoccupant.

Dans ce cas-là, le non-respect de la législation en vigueur a valu à deux personnes, la confiscation de leur engin volant, un passage par le commissariat, une convocation en justice et probablement une condamnation pour avoir fait voler un drone sans autorisation.

Le 16 août, les journalistes du Puy-en-Velay ont ainsi rapporté l’incident qui a émaillé les festivités de la procession du 15-Août dans la cité de la vierge noire. Les forces de l’ordre mobilisées pour assurer la sécurité de l’événement ont, en effet, rapidement repéré un drone au-dessus du Rocher-Saint-Michel et d’autres monuments du Puy.[…]

N’attendez plus, vous avez un projet ? Des questions ? Nous sommes là pour vous,

Innovation technologique et professionnalisme, Viewsky spécialiste en imagerie aérienne technique par drones vous accompagne dans vos projets d’Inspection, Thermographie, Levés Topographiques / Photogrammétrie, Agriculture de Précision, Tournages audiovisuels et Photographie. Pour vous, nous mettons en œuvre les meilleures solutions techniques dans le respect de la réglementation et de la sécurité.

PASSEZ à l’action
Par |2018-07-09T20:39:25+00:0023 Août 2017|Réglementation|