Des drones de haute technologie dans l’agriculture

Des drones de haute technologie dans l’agriculture: Plusieurs tracteurs tracent des lignes pour semer les graines. Ils ne sont pas les seuls à arpenter les champs.

A vingt mètres de hauteur, un drone équipé d’un capteur survole la terre de manière automatique.

“Il va survoler cette surface via des lignes parallèles et le capteur qui est accroché sur le drone va prendre des photos. Ce capteur, multispectrale, va prendre des photos”, explique Mathieu Almeida, collaborateur d’Agroptimize.

Sur un même champ, la nature du sol peut varier d’un endroit à l’autre. Les plantes poussent de manière inégale. Ce sont ces variations que le capteur analyse. Le vert sur la carte représente les endroit où la plante pousse bien, en rouge, où elle traîne un peu.

Ces données pourront servir aux fermiers pour doser correctement les produits fertilisants. “Notre conseil sera d’apporter plus d’azote dans les zones rouges qui permettre aux plantes de faire leur retard par rapport à la zone verte qui est plus développée. Ce qui aura comme objectif d’homogénéiser la végétation au sein de la parcelle”, ajoute Mathieu Almeida. […]

 

N’attendez plus, vous avez un projet ? Des questions ? Nous sommes là pour vous,

Innovation technologique et professionnalisme, Viewsky spécialiste en imagerie aérienne technique par drones vous accompagne dans vos projets d’Inspection, Thermographie, Levés Topographiques / Photogrammétrie, Agriculture de Précision, Tournages audiovisuels et Photographie. Pour vous, nous mettons en œuvre les meilleures solutions techniques dans le respect de la réglementation et de la sécurité.

PASSEZ à l’action
Par |2018-07-09T20:40:03+00:0002 Août 2017|Agriculture|