Sauvetages : Chiens et drones une complémentarité

Chiens et drones permettent aujourd’hui une complémentarité lors de sauvetages. Grâce à ces nouvelles technologies et la coopération avec l’animal, il est possible de couvrir de plus larges zones de recherche et en particulier dans les zones difficiles d’accès.

Les autres effets bénéfiques portent sur les gains significatifs en termes de coût et rapidité de secours. C’est le bilan qu’en a tiré  l’organisation suisse Redog, qui s’occupe des chiens de sauvetage en montagne. Les drones utilisés proviennent du fabricant chinois DJI et plus particulièrement le modèle Matrice 600. Viewsky utilise également un drone M600 DJI dans sa version Pro équipé d’un GPS RTK & parachute dans le cadre de mission de levés topographiques telles que les exploitations minières ou les opérations de tournages vidéos ou reportages photos .

 

N’attendez plus, vous avez un projet ? Des questions ? Nous sommes là pour vous,

Innovation technologique et professionnalisme, Viewsky spécialiste en imagerie aérienne technique par drones vous accompagne dans vos projets d’Inspection, Thermographie, Levés Topographiques / Photogrammétrie, Agriculture de Précision, Tournages audiovisuels et Photographie. Pour vous, nous mettons en œuvre les meilleures solutions techniques dans le respect de la réglementation et de la sécurité.

PASSEZ à l’action
Par |2018-07-09T20:38:46+00:0004 Sep 2017|Divers, Marché Tendance|