Survoler Lourdes avec un Drone, Mauvaise Idée !

Survoler Lourdes avec un Drone, son propriétaire a expliqué avoir voulu filmer des images souvenirs pour sa grand-mère.

L’événement remonte au 21 septembre dernier mais il n’a été révélé que jeudi dernier par La Nouvelle République des Pyrénées. Un homme de nationalité irlandaise a fait voler son drone au-dessus du sanctuaire de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées.

L’alerte d’un pèlerin. C’est grâce à un pèlerin qui a vu l’engin dans les airs que les autorités ont été alertées. La récupération du drone, qui a fini par chuter dans un cours d’eau, a permis d’identifier son propriétaire, un Irlandais.

Pour sa grand-mère. L’homme, âgé de 36 ans, a expliqué avoir voulu filmer des images souvenirs pour sa grand-mère.

Drone détruit. Le parquet de Tarbes a notifié “un rappel à la loi” au propriétaire imprudent car le vol de son drone ne s’est pas fait dans les règles de sécurité. Le drone, lui, a été saisi et détruit.

Cliquez ici afin de voir l article original sur la page internet à www.europe1.fr

N’attendez plus, vous avez un projet ? Des questions ? Nous sommes là pour vous,

Innovation technologique et professionnalisme, Viewsky spécialiste en imagerie aérienne technique par drones vous accompagne dans vos projets d’Inspection, Thermographie, Levés Topographiques / Photogrammétrie, Agriculture de Précision, Tournages audiovisuels et Photographie. Pour vous, nous mettons en œuvre les meilleures solutions techniques dans le respect de la réglementation et de la sécurité.

PASSEZ à l’action
Par | 2017-10-27T11:09:08+00:00 06 Oct 2017|Réglementation|