
Cela avait été annoncé, une nouvelle réglementation relative à la formation théorique des télépilotes sera mise en œuvre au 1er juillet 2018.
Ainsi à compter de cette date:
- pour exercer une activité de télépilote il faudra, entre autres, être titulaire d’un certificat théorique de télépilote délivré après une réussite au nouvel examen théorique adapté aux activités de télépilote.
- les certificats théoriques et les licences de pilotes d’aéronefs habités, les titres militaires et autorisations spécifiques ne seront plus reconnus pour débuter une activité de télépilote.
Par conséquent, les élèves télépilotes qui souhaitent obtenir un examen théorique de pilote d’aéronef habité (ULM, PPL…), devront l’avoir obtenu et être en activité chez un exploitant (déclaré auprès de la DGAC) au plus tard le 30 juin.
En revanche, les télépilotes qui seront en capacité de répondre aux critères demandés :
- être titulaire : d’un certificat théorique ou d’une licence de pilotes d’aéronefs habités ou d’un titre militaire ou d’une autorisation spécifique et
- être en activité chez un exploitant déclaré à la DGAC
seront dispensés de réussir le nouvel examen mais devront demander auprès de la DGAC une “Attestation d’aptitude aux fonctions de télépilote”.
L’obtention de ce document est obligatoire pour continuer à exercer ; son délai d’obtention sera limité dans le temps[…]
- Tous
- Marché Tendance
- Réglementation